Bénédiction ou malédiction? – 9 janvier 2014

Lecture biblique

Gen 23-24, Matt 7

Verset clé à mémoriser

“Ils bénirent Rebecca, et lui dirent: O notre sœur, puisses-tu devenir des milliers de myriades, et que ta postérité possède la porte de ses ennemis!” (Gen 24.60).

Méditation

Rebecca au moment de son départ a bénéfié d’une bénediction de la part de son frère et de sa mère. En fait, les paroles sont puissantes. C’est par le moyen des paroles que Dieu a tout crée (voyez Gen 1-2). Les paroles peuvent également maudire. Malheureux l’enfant qui ne recoit que de mauvaises paroles de la bouche de ses parents! Par contre, la personne qui entend de bonnes paroles reçoit une grande bénédiction. Comme une fleur qui a besoin de l’eau pour s’ouvrir, nous les êtres humains ont besoin des bénédictions des autres. Jésus a même dit que nous devons bénir ceux qui nous maudissent (Matt 5.44). La bénédiction est une signe d’amour chrétien que nous offrons aux autres sans exception. Avez-vous béni quelqu’un récemment?

Prière

“Mon Dieu, mon Père, pardonne-moi quand jusque-là j’ai été une source de malédiction aux autres. Saint-Esprit, remplis-moi de l’amour de Jésus, afin que je sois une bénédicition à tout le monde aujourd’hui. Au nom de Jésus je prie, AMEN.”

This entry was posted in 30 Minutes avec Dieu and tagged , , , . Bookmark the permalink.

Leave a Reply

