Jésus gúerit un lépreux – 10 janvier 2014

Lecture biblique

Gen 25-26, Matt 8:1-17

Verset clé à mémoriser

“Il a pris nos infirmités, et il s’est chargé de nos maladies” (Matt 8.17b).

Méditation

Un lépreux s’est approché de Jésus. Dans la conversation qui suit, nous voyons deux phrases importantes. La première est celle du lépreux dite à Jésus: “Si tu le veux.” La deuxième est la réponse de Jésus: “Je le veux.” Combien de fois avons-nous prié pour les malades mais – malgré notre sincérité et la foi évidente de la personne malade – elle meurt. Faisons très attention de ne pas blamer le malade, en disant qu’il ou qu’elle n’avait pas eu assez de foi. Ce n’est pas la seule considération en jeu. Des fois, selon le mystère qui est l’Eternel, Dieu choisit de ne pas guérir. Nous nous prosternons devant le verdict du Seigneur. On a la confiance que dans la prochaine vie au Royaume éternel de Dieu, les choses s’amérioleront. Par contre, il y des fois où Dieu guérit ici-bas, où il dit: “Je le veux.” A ce moment-là, soyons reconnaissants envers le Seigneur pour tous ces bienfaits.

Prière

Dieu nous a donné la responsabilité de prendre soin de notre corps, ce qui est pour le croyant le temple du Saint-Esprit (1 Cor 6.19-20). Demandez à Dieu de vous aider à abandonner les mauvaises pratiques qui gâtent votre santé.

This entry was posted in 30 Minutes avec Dieu and tagged , , . Bookmark the permalink.

3 Responses to Jésus gúerit un lépreux – 10 janvier 2014

  1. Greg, pour moi, la problème est que pendant sa vie entre nous, Jesus n’ a jamais dit: “Je ne veux pas”. Mais aujourdhui, c’est souvant la response. Pourquoi la différance?

    • Greg says:

      C’est une bonne observation, Hans. Voyez Marc 6.5 où Jésus ne pouvait pas faire beaucoup de miracles à Nazareth, en raison de leur manque de foi. Mais c’est vrai, le verbe n’est pas vouloir. Qu’est-ce vous en pensez? Etes-vous de la position qui dit que les miracles ont cessé de nos jours, où peut-être Dieu accomplissait plus de miracles (signes) à ce moment-là pour confirmer le ministère de son fils?

      • Greg, je ne crois pas que les miracles ont cessé. Quant-a moi, votre autre suggestion est vrai mais ce n’est pas encore toute la “histoire”. Parce-que “Je veux” dit quelque chose de Jesus lui-meme, de ce lui qu’il il vraiment est. Et je crois que Dieu Le Père n’est pas différent. Dans les evangiles, c’est la misericorde de Jesus qui lui pousse. Ca ne peut pas etre changé. Alors, je n’ai pas une explication complète.

        (Veuillez excuser mes fautes en ecrire Francais, c’est il-y-a longtemps que j’ai utilisé cette langue autrement que reserver un emplacement a une camping ou acheter du pain 🙂 )

Leave a Reply

