Jacob et la présence de Dieu – 11 janvier 2014

Lecture biblique

Gen 27-28, Matt 8.18-34

Verset clé à mémoriser

“Voici, je suis avec toi, je te garderai partout où tu iras, et je te ramènerai dans ce pays; car je ne t’abandonnerai point, que je n’aie exécuté ce que je te dis” (Gen 28.15).

Méditation

La présence de Dieu est quelque chose de merveilleux! Au moment où Dieu a prononcé cette promesse à Jacob en rêve (28.15), il était en fuite à cause de ses grands problèmes avec Esaü. Certes, la promesse de Dieu à Jacob qu’il serait béni n’était pas quelque chose que ce dernier avait mérité. Au contraire, il avait trompé son propre frère deux fois, en lui prenant à bas prix son droit d’aînesse et en volant sa bénédiction. Dieu discernait en Jacob malgré tout une personne qui pourrait être disciplinée en vue de devenir le père d’une grande nation. (Laban va plus tard tromper Jacob, aussi ce dernier a-t-il goûté le même “poison” qui’il avait dispensé  auparavant à Esaü). Dieu a promis de protéger Jacob, en sachant que la leçon serait apprise dans un proche avenir. Et vous? Malgré les offenses dans votre vie, si vous êtes d’accord de vous humilier devant le plan de Dieu, Il est prêt à vous utiliser pour l’avancement de Son oeuvre.

Prière

Priez aujourd’hui pour les réfugiés qui – comme Jacob – sont loin de chez eux.

This entry was posted in 30 Minutes avec Dieu and tagged , , , , , , . Bookmark the permalink.

Leave a Reply

