Les rêves et le discernement du plan de Dieu – 17 janvier 2014

Lecture biblique

Gen 41-42, Matt 12.1-23

Verset clé à mémoriser

“Joseph répondit à Pharaon, en disant: Ce n’est pas moi! c’est Dieu qui donnera une réponse favorable à Pharaon” (Gen 41.16).

Méditation

Parfois on croit que la descente du Saint-Esprit en Actes 2 a éliminé le phénomène des rêves dans la communication de Dieu à son peuple. Cependant, même après le jour de la Pentecôte Paul dans la nuit avait une vision d’un homme de Macédoine qui lui demander de l’aide (Actes 16.9). Par conséquent, l’apôtre et ses compagnons ont  pris la décision d’aller en Macédoine pour prêcher l’Évangile, considérant que c’était la direction de Dieu. Bien avant, dans le livre de Genèse, Dieu avait déjà communiqué aux personnes dans les rêves. Pharaon a vu sept vaches maigres qui ont mangés les sept vaches grasses. Dieu a permis à Joseph d’interpréter ces rêves et – par conséquent – ils se sont préparés pour la famine sévère qui devait se produire. Il est possible même de nos jours que Dieu parle à Son Église et à ses leaders en rêves. Tout comme Paul et ses compagnons ont discerné son rêve ensemble, soyons équilibrés pour chercher ensemble la direction du Saint-Esprit. En plus, quand nous nous trouvons dans des situations où les non-croyants freinent l’avancement de l’oeuvre de Dieu, demandons à Dieu d’accorder des rêves à de telles personnes. Tout comme Dieu a parlé à Pharaon en rêves, l’Éternel pourra faire de même de nos jours.

Prière

Il existe au sein des Églises des loups déguisés qui se disent “prophètes,” qui s’attribuent de gros titres divers. Demandons à Dieu de nous accorder le discernement spirituel, tout comme il a donné à Joseph la capacité de discerner la signification des rêves.

Advertisements
This entry was posted in 30 Minutes avec Dieu and tagged , , , . Bookmark the permalink.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s