Gardons les yeux fixés sur Jésus – 22 janvier 2014

Lecture biblique

Exode 4-6, Matt 14.22-36

Verset clé

« Mais, voyant que le vent était fort, il eut peur; et, comme il commençait à enfoncer, il s’écria: Seigneur, sauve-moi! » (Matt 14.30).

Méditation

L’histoire de Jésus qui marchait sur les eaux est spectaculaire. A la différence des récits de Marc 6 et Jean 6, Matthieu ajoute l’invitation du Seigneur à Pierre de venir le joindre dans cette marche extraordinaire. Il lui a dit tout simplement: « Viens! » Pierre a commencé tant bien que mal, mais il a fait l’erreur de regarder l’effet du vent, ce qui a produit en lui une grande peur. Heureusement, Jésus était là pour le sauver. Plus tard, il a dit à Pierre: « Homme de peu de foi, pourquoi as-tu douté? » (v. 31). Dieu ne nous a jamais promis de nous épargner des moments difficiles dans la vie. Il est normal que de temps en temps le vent souffle. Mais nous avons la confiance que Jésus est présent avec nous. Ne doutons plus. Gardons nos yeux fixés sur lui, et tout ira bien.

Prière

Connaissez-vous quelqu’un pour qui l’orage bat son plein? Priez pour eux, et cherchez à venir à son secours. Soyez comme Jésus qui a tenu la main à Pierre dans sa situation dangereuse.

Advertisements
This entry was posted in 30 Minutes avec Dieu and tagged , . Bookmark the permalink.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s