Le doigt de Dieu et l’Église- 23 janvier 2014

Lecture biblique

Exode 7-8  , Matt 15.1-20

Versets clé

« Les magiciens employèrent leurs enchantements pour produire les poux; mais ils ne purent pas. Les poux étaient sur les hommes et sur les animaux. Et les magiciens dirent à Pharaon: C’est le doigt de Dieu! » (Exode 8.14-15a).

Méditation

Dieu envoya des plaies qui frappèrent Pharaon et les Egyptiens, afin que ce premier permette les Israëlites de partir.  Ce qui est fascinant, c’est que les magiciens au début étaient capables de reproduire quelques-uns des miracles. Cependant, dans Exode 8.12, Dieu demanda à Moïse de produire les poux. Cette fois-ci, les magiciens n’ont pas pu le faire. Ils ont admis qu’un pouvoir qui les dépassait était en jeu. Aussi ont-ils dit à Pharaon: « C’est le doigt de Dieu! » Dans l’oeuvre de l’Église, il y a des choses impressionantes que nous arrivons à faire de notre propre force. Cependant, est-ce qu’il y des choses que – sil les autres viendraient – ils seraient obligés de dire que « C’est le doigt de Dieu »? Transfomer le coeur de quelqu’un de méchant et le remplir d’amour pour les autres, ce n’est que Jésus qui puisse le faire. Les plus grands miracles que Dieu opère parmi nous, ce sont les miracles de la transformation morale. Que Dieu fasse de tels miracles, afin que tout le monde dise: « C’est le doigt de Dieu! »

Prière

« Dieu, je t’adore. Aujourd’hui, je te demande de me remplir de ton véritable amour, afin que les autres reconnaissent que ce n’est pas moi, mais c’est toi qui agit en moi. Au nom de Jésus et par la puissance du Saint-Esprit je prie, AMEN. »

Advertisements
This entry was posted in 30 Minutes avec Dieu and tagged , , . Bookmark the permalink.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s