La persévérance dans la prière – 24 janvier 2014

Lecture biblique

Exode 9-11  , Matt 15.21-39

Versets clé

« Oui, Seigneur, dit-elle, mais les petits chiens mangent les miettes qui tombent de la table de leurs maîtres » (Matt 15.27).

Méditation

Une femme cananéenne avait une fille qui était tourmentée par un démon. Cette mère s’est approchée de Jésus pour lui demander de venir au secours de la pauvre fille. Les disciples voulaient chasser la mère. Même Jésus semblait ne pas être sensible aux besoins de cette femme, en disant: «Il n’est pas bien de prendre les pains des enfants, et de le jeter aux chiens» (Matt 15.26). Qui aurait osé répondre à Jésus? Mais elle a pris son courage entre les deux mains: « Oui, Seigneur, dit-elle, mais les petits chiens mangent les miettes qui tombent de la table de leurs maîtres » (v. 27). Cette histoire se termine bien. Verset 28 raconte les paroles de Jésus et la suite: «Femme, ta foi est grande; qu’il te soit fait comme tu veux. Et, à l’heure même, sa fille fut guérie. » Cette mère sert de leçon pour nous de la persévérance dans la prière. Parfois, il nous semble que Dieu nous fait la sourde oreille. Cependant, il veut que nous persistions. Ne soyons pas découragés. Dieu nous aime toujours et Il prendra soin de nous!

Prière

« Notre Dieu, nous savons que tu es là. C’est toi qui nous a demandé de ne pas être fatigués dans la prière. Aide-nous à persister même au moments où nos prières semblent tomber par terre. Viens à notre secours! Au nom de Jésus nous prions, AMEN.»

Advertisements
This entry was posted in 30 Minutes avec Dieu and tagged , , . Bookmark the permalink.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s