Préparons-nous pour la grande rencontre! – 25 janvier 2014

Lecture biblique

Exode 12-13 , Matt 16

Versets clé

« Quand vous le mangerez, vous aurez vos reins ceints, vos souliers aux pieds, et votre bâton à la main; et vous le mangerez à la hâte. C’est la Pâquede l’Eternel » (Exode 12.11)

Méditation

La Pâque est la célébration juive annuelle de leur délivrance d’esclavage en Egypte. Exode 12 donne les instructions comment préparer ce repas en sacrifiant un agneau. On le mangeait accompagné des pains sans levain et des herbes amères (v. 8). Ce qui est intéressant, c’est que les gens devaient s’habiller d’abord pour le voyage, avant de prendre ce repas dans la hâte (v. 11). Pour le chrétien, on voie des convergences entre la Pâque et l’Eucharistie (la Sainte Cène). Nous croyons que Jésus lui-même est notre sacrifice qui ôte les péchés du monde, l’agneau de Dieu (Jean 1.29). De même, cette célébration nous rappelle que Jésus reviendra, que nous les chrétiens aurons une «sortie » de quelque sorte de notre situation parfois difficile au moment du plein établissment du Royaume de Dieu par notre Roi Jésus. (Pour les chrétiens décédés, la resurrection sera leur sortie du tombeau — voyez 1 Thess 4.13-18). Nous devrons aussi être prêts tout comme les juifs étaient prêts pour la prochaine étape dans leur voyage.

Prière

«Seigneur, je veux être prêt pour ton retour! Aide-moi à vivre tous les jours – moi et mes bien-aimés – bien préparés pour cette grande recontre, au nom de Jésus, AMEN. »

Advertisements
This entry was posted in 30 Minutes avec Dieu and tagged . Bookmark the permalink.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s