La liberté du pardon de soi-même – 28 janvier 2014

Lecture biblique

Exode 19-20 , Matt 18.21-35

Verset clé

« Alors Pierre s’approcha de lui, et dit: Seigneur, combien de fois pardonnerai-je à mon frère, lorsqu’il péchera contre moi? Sera-ce jusqu’à sept fois? 22 Jésus lui dit: Je ne te dis pas jusqu’à sept fois, mais jusqu’à soixante-dix fois sept fois » (Matt 18.21-22).

Méditation

Jésus nous a démontré ce que c’est, le pardon. Même sur la croix, il a demandé à Dieu de pardonner les gens qui l’ont cloué à la croix. Nous comprenons tous l’importance de pardonner aux autres, mais parfois nous oublions qu’il y des gens qui sont plus sensibles. Dieu les pardonne au moment où ils lui demandent le pardon. Cependant, pour une telle personne, elle arrive à peine a se pardonner. Cet individu continue à porter à tort une grande charge de culpabilité. Pour cette raison, il est conseillé de dire à la personne: «Ma soeur, Dieu te pardonne, et moi aussi, je te pardonne de tout coeur. Va en paix! » Nos paroles miséricordieuses pourraient servir à les libérer des fardeaux invisibles. Quelle priviliège est le nôtre!

Prière

« Seigneur, je sais que tu m’a pardonné tous mes péchés. Je reçois aujourd’hui le plein pardon, et je laisse aux pieds de ta croix mon fardeau. Je ne le reprendrai jamais! Merci pour ta grâce, et aide-moi à offrir la même grâce aux autres qui m’ont offensé. Car c’est au nom de Jésus que je prie, AMEN.  »

This entry was posted in 30 Minutes avec Dieu and tagged , . Bookmark the permalink.

Leave a Reply

