La liberté de donner – 31 janvier 2014

Lecture biblique

Exode 25-26 , Matt 20.17-34

Verset clé

« Parle aux enfants d’Israël. Qu’ils m’apportent une offrande; vous la recevrez pour moi de tout homme qui la fera de bon cœur » (Exode 25.2 ).

Méditation

Exode 25-31 s’occupe de bien des détails à propos du tabernacle et des prêtres.  Cependant, le tout était possible grâce aux dons des uns et des autres. Ces dons étaient faits de bons coeurs, ce qui veut dire qu’ils n’étaient pas obligatoires. Quand une personne donne de son propre gré, elle ressent un investissement dans l’entreprise. Par contre, une personne qui est mise sous une pression pourrait donner mais on risque de semer l’amertume dans son coeur. Dans le travail de Dieu, lassions le choix aux gens de donner ou de ne pas donner. De cette manière, nous aurons une équipe qui est unie et prête à suivre les leaders de l’Eglise avec joie et avec un grand engagement dans le travail.

Prière

« Dieu, merci de tout ce que tu m’as donné. Je donne avec joie, sachant que le prix que Jésus a payé pour mon salut était immense. Aide-moi à bien gérer toutes les ressources que tu m’as confiées, pour ta seule gloire, au nom de Jésus, AMEN. »

This entry was posted in 30 Minutes avec Dieu and tagged , . Bookmark the permalink.

Leave a Reply

