Un parfum qui plaît à Dieu – 2 février 2014

Lecture biblique

Exode 29-30 , Matt 21:23-46

Versets clé

« Vous ne ferez point pour vous de parfum semblable, dans les mêmes proportions; vous le regarderez comme saint, et réservé pour l’Eternel » (Exode 30.37).

Méditation

Dans la Bible, le mot « saint» porte deux sens, à savoir être pûr ou être mis à part. Dans Exode 29-30, c’est le deuxième sens qui domine. Aaron et ses fils étaient saints, c’est-à-dire consacrés en tant que sacrificateurs devant Dieu. De la même manière, Dieu a donné des instructions à Moïse comment produire un parfum qui serait employé uniquement dans la tente d’assignation, où Dieu rencontrait son peuple: « Ce sera pour vous une chose très sainte » (v. 36). Il était même interdit de faire cette même formule de parfum pour les autres endroits ou la vie de tous les jours. Dans le Nouveau Testament, l’Apôtre Paul prend cette même idée, mais il l’applique aux chrétiens: « Grâces soient rendues à Dieu, qui nous fait toujours triompher en Christ, et qui répand par nous en tout lieu l’odeur de sa connaissance! » (2 Corinthiens 2.14). Soyons donc par nos actions et l’amour que nous démontrons aux autres un saint parfum.

Prière

« Dieu, pardonne-moi les moments où par mes mauvaises attitudes ou actions, j’ai été une mauvaise odeur. Agis puissament dans ma vie, par ton Saint-Esprit, afin que je sois une arôme qui plaît et qui attire les gens à Jésus-Christ. C’est dans son nom que je prie, AMEN. »

Advertisements
This entry was posted in 30 Minutes avec Dieu and tagged , , . Bookmark the permalink.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s