Le caractère admirable de Dieu – 4 février 2014

Lecture biblique

Exode 34-35 , Matt 22.23-46

Verset clé

« Et l’Eternel passa devant lui, et s’écria: L’Eternel, l’Eternel, Dieu miséricordieux et compatissant, lent à la colère, riche en bonté et en fidélité…» (Exode 36.6).

Méditation

Une bonne exercice à faire après la lecture d’un passage biblique est de remplir le blanc de cette phrase:  « Dieu est ______ .» Exode 36.6-7 est riche en description quant au caractère de notre Dieu. Grâce à ces deux versets, nous apprenons plusieurs choses concernant Dieu. Bref, nous découvrons que Dieu n’est pas comme les autres soi-disant dieux. Il a un caractère qui est admirable, d’où le désire qui se lève en nous de l’adorer. Dieu est digne de toutes louanges! A part les chants que nous chantons et la danse le dimanche matin – aussi importantes que ces choses sont – beaucoup plus importante est notre manière de vivre – une vie d’amour de Dieu est notre prochain – ce qui est la meilleure louange de tout. Connaissez-vous ce Dieu compatissant et fidèle?

Prière

« Mon Dieu mon Père, tu es digne de toutes louanges! Merci de tout ce que tu es. Crée en moi le même caractère admirable, par la présence du Saint-Esprit en moi. Fais de moi un ambassadeur de l’amour de Jésus. Car c’est en son nom que je prie, AMEN.  »

This entry was posted in 30 Minutes avec Dieu and tagged , . Bookmark the permalink.

Leave a Reply

