La grâce de servir – 5 février 2014

Lecture biblique

Exode 36-38 , Matt 23.1-22

Versets clés

« Le plus grand parmi vous sera votre serviteur. Quiconque s’élèvera sera abaissé, et quiconque s’abaissera sera élevé » (Matt 23.11-12).

Méditation

La logique du royaume de Dieu n’est guère la même que ce monde. Notre tendance en tant qu’être humain est de rechercher les positions d’honneur, de nous faire remarquer par les autres. Mais dans Jean 13, Jésus a lavé les pieds à ses disciples. Il a donné un exemple pour tous les temps. Pour monter, nous devons descendre. Les grands leaders de notre ère – la Mère Teresa, Nelson Mandela, ou Mohandas Gandhi – avaient tous cette qualité de servir les autres. C’est en servant que le futur leader pourrait s’identifier avec la situation difficile de la plupart des gens qui vivent sur cette planète. Servir, c’est l’image de l’incarnation de Christ, qui a laissé ses privilèges pour venir vivre parmi nous. Quelle honneur pour nous à notre tour de servir les autres!

Prière

« Dieu, merci de la force que tu m’a donnée aujourd’hui. Je tiens à te servir en servant les autres afin que les gens soient attirer à Christ. Sois avec moi dans cette entreprise importante, au nom de Jésus je prie, AMEN ».

Advertisements
This entry was posted in 30 Minutes avec Dieu and tagged , , , , , . Bookmark the permalink.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s