Prêt pour le retour du Seigneur – 7 février 2014

Lecture biblique

Lev 1-3 , Matt 24.1-28

Verset clé

« Car, comme l’éclair part de l’orient et se montre jusqu’en occident, ainsi sera l’avènement du Fils de l’homme » (Matt 24.27).

Méditation

La tendance à toujours tout remettre au lendemain est une mauvaise habitude. Et parmi les choses plus importantes à faire, décider ma propre réponse au message de Jésus est au premier rang. Ma mère avait un jeune parent qui chaque fois disait qu’il accepterait Jésus peu avant de mourir. Il travaillait dans une usine et – un jour – la machine s’est explosée et a tué cet homme sans qu’il n’ait l’occasion de se réconcilier avec Dieu. Dans Matt 24.27, Jésus dit que son retour sera brusque, à la vitesse de l’éclair. Tous les jours, soyons en relation intime avec notre Seigneur. A ce moment-là, son retour sera pour nous quelque chose de joyeux et merveilleux et non pas un événement qui fait peur.

Prière

« Seigneur, je suis prêt pour ton retour, mais bien d’autres autour de moi ne le sont pas. Fais de moi un exemple de ton amour, afin que tout le monde voie en moi le visage du Christ, dans son nom je prie, AMEN » (Matt 24.27).

This entry was posted in 30 Minutes avec Dieu and tagged , . Bookmark the permalink.

Leave a Reply

