Un feu étrange – 10 février

Lecture biblique

Lév 8-10 , Matt 25.31-46

Verset clé

« Les fils d’Aaron, Nadab et Abihu, prirent chacun un brasier, y mirent du feu, et posèrent du parfum dessus; ils apportèrent devant l’Eternel du feu étranger, ce qu’il ne leur avait point ordonné » (Lév 10.1 ).

Méditation

Lévitique 10 commence par une histoire assez difficile. Deux des fils d’Aaron, à savoir Nadab et Abihu, avaient offer un « feu étrange » (non-autorisé) devant le Seigneur. Verset 2 explique: « Alors le feu sortit de devant l’Eternel, et les consuma: ils moururent devant l’Eternel. » Certains croient que peut-être ils étaient ivres – voyez Lév. 10.8-9, où désormais il était interdit aux prêtres de boire du vin ou de la bière. Dans tous les cas, une chose est certaine: Leur comportement de traiter un Dieu saint à la légère était sérieux, et Dieu a réagi pour garder sa réputation devant le peuple. Parfois, est-ce que nous traitons Dieu de la même manière, comme s’il n’est qu’un grand-père farfelu ou excentrique? Rapellons les paroles du prophète: « L’Eternel est dans son saint temple. Que toute la terre fasse silence devant lui! » (Hab 2.10). Dieu est digne de notre respect.

Prière

« Notre Dieu, nous nous approchons de toi avec un grrand amour et un véritable respect. Pardonne-nous nos offenses y compris les moments où nous n’avons pas respecté ta pleine majesté. Par ton Saint-Esprit, fais de nous ton Temple afin que ce monde voie ta gloire, au nom de Jésus nous prions, AMEN ».

Advertisements
This entry was posted in 30 Minutes avec Dieu and tagged , , , . Bookmark the permalink.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s