Chute et rétablissement – 13 février 2014

Lecture biblique

Lév 14 , Matt 26.51-75

Verset clé

« Et Pierre se souvint de la parole que Jésus avait dite: Avant que le coq chante, tu me renieras trois fois. Et étant sorti, il pleura amèrement » (Matt 26.75).

Méditation

Les disciples avaient déjà abandoné Jésus au moment de sa prise par les soldats dan le jardin de Gethsémane (Matt 26.56). Ensuite, Pierre a renié Jésus à trois reprises face aux questions des uns et des autres dans la cour. On pourrait imaginer le grand désappointement du Seigneur d’être abadonné même par ses plus proches disciples. Heureusement, nous savons que Pierre était plus tôt rétabli par Jésus, après la résurrection — voyez Jean 21.15-19. Des fois nous aussi, nous avons renié Jésus d’une manière ou d’une autre par nos actions. A l’image de Pierre qui a pleuré amèrement, avons-nous aussi éprouvé une grande tristesse? La bonne nouvelle est que Jésus est prêt à nous pardonner et à nous rétablir.

Prière

« Dieu, ton Fils, Jésus, nous a enseigné de prier pour le pardon de nos péchés. J’accepte ce plein pardon et en même temps te demande de me remplir de nouveau par ta présence, afin que la prochaine fois je pourrai surmonter les obstacles sans retomber dans mes anciennes habitudes. Merci pour ta grâce, la grâce de me pardonner et la grâce qui me donnera ta force, car je prie au nom de Jésus, AMEN. »

Advertisements
This entry was posted in 30 Minutes avec Dieu and tagged , , . Bookmark the permalink.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s