La logique de la crucifixion – 15 février

Lecture biblique

Lév 17-18 , Matt 27.27-50

Verset clé

« Et vers la neuvième heure, Jésus s’écria d’une voix forte: Eli, Eli, lama sabachthani? c’est-à-dire: Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m’as-tu abandonné » (Matt 27.46).

Méditation

Il est importante pour le chrétien de comprendre la raison pour laquelle Jésus a subi la torture de la croix. Les théologiens ont réfléchi depuis fort longtemps à cette question. Nous savons que Jésus est devenu le sacrifice pour nos péchés, un acte d’amour de la part de Dieu (1 Jean 4.10, Romains 5.8) qui est à la base de notre pardon. Grâce à l’expiation de Jésus, la reconciliation entre Dieu et l’humanité est possible (Héb 10.19-22) et la promesse de la vie éternelle est offerte (Jean 3.16). En plus, c’est le sang de Jésus qui nous sanctifie, nous purifiant de toute péché (1 Jean 1.9).  Toutes ces bénédictions découlent de la crucifixion de Jésus. Remercions le Seigneur pour l’amour inépuisable qu’il a pour nous!

Prière

« Dieu, tu as démontré un grand amour en acceptant que ton Fils meure pour nous. Pardonne-moi mon refus de faire des sacrifices pour toi. Désormais, rappelle-moi la grande souffrance de Jésus sur la croix, afin que je suive ses pas dans ma vie de tous les jours, car je prie au nom de Jésus, AMEN. »

Advertisements
This entry was posted in 30 Minutes avec Dieu and tagged , , . Bookmark the permalink.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s