Deux genres de désobéissance – 19 février

Lecture biblique

Lév 25 , Marc 1.23-45

Verset clé

« Mais cet homme, s’en étant allé, se mit à publier ouvertement la chose et à la divulguer, de sorte que Jésus ne pouvait plus entrer publiquement dans une ville. Il se tenait dehors, dans des lieux déserts, et l’on venait à lui de toutes parts » (Marc 1.45).

Méditation

Le premier chapitre de Marc est intéressant. C’est le début du ministère de Jésus, mais il ne cherche pas du tout la publicité. Au contraire, il a dit et aux démons et aux personnes de se taire (vv 25, 34, 44). Jésus savait que – au niveau de son ministère – les choses devaient s’évoluer à un certain rythme. Pour cette raison, il a dit au lépreux de ne pas parler de sa guérison. Pourtant, cet homme ne pouvait pas se taire face à ce grand miracle! Comme le prophète Jérémie pour qui la parole de Dieu était comme un feu dévorant renfermé dans ses os (Jér 20.9), l’homme guéri ne pouvait guère garder le silence. L’ironie pour nous les chrétiens du 21eme siècle, c’est que l’ordre de nous taire n’est plus en force. En fait, c’est le contraire. Christ nous interpelle d’annoncer sa parole partout (Matt 28.19-20). Mais est-ce que nous nous taisons plus souvent? Dans les deux cas, la désobeissance à l’ordre de Jésus est en jeu. Cependant, la désobeissance du lépreux guéri est plus innocent que la nôtre. Soyons donc courageux et parlons aux autres de ce que Jésus a fait pour nous!

Prière

« Mon Père céleste, merci de ton amour pour moi. Remplis-moi de cet amour infini, afin qu’il déborde pour toucher les autres qui ont besoin de toi, car je prie au nom de Jésus, AMEN. »

Advertisements
This entry was posted in 30 Minutes avec Dieu and tagged , . Bookmark the permalink.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s