Le bon fruit de l’obéissance – 20 février

Lecture biblique

Lév 26-27 , Marc 2

Verset clé

« Je marcherai au milieu de vous, je serai votre Dieu, et vous serez mon peuple » (Lév 26.12).

Méditation

Les bénédictions de l’alliance pour le peuple de Dieu étaient considérables. Lév 26.1-13 les décrit en détail. Bref, il s’agit d’une vie abondante grâce à leur obéissance à Dieu et Sa loi. Par contre, des malédictions progressivement pires sont réservées comme conséquence de la désbéissance (26.14-39). De la même manière, Héb 12.16 nous rappelle que le Seigneur chatie celui qu’Il aime. La discipline n’est jamais facile, mais elle est nécessaire pour notre bien être. Lév 26 établit des paramètres et ainsi nous aide à comprendre le caractère de Dieu. C’est par amour qu’il cherche ce qui est le meiller pour son peuple. L’obéissance à Dieu et à ses lois nous protège et garde notre vie. Remercions le Seigneur du soin qu’il prend à notre égard en nous advertissant des pièges.

Prière

« Mon Dieu mon Père, tu m’as tant aimé! Pardonne-moi mes offenses et reste avec moi, afin que je marche tous les jours dans tes sentiers, car je prie au nom de Jésus, AMEN.»

This entry was posted in 30 Minutes avec Dieu and tagged , , . Bookmark the permalink.

Leave a Reply

