A chacun son rôle – 22 février

Lecture biblique

Num 3-4 , Marc 3.20-35

Verset clé

« Voici les fonctions des fils de Kehath, dans la tente d’assignation: elles concernent le lieu très saint.  Voici les fonctions des fils de Kehath, dans la tente d’assignation: elles concernent le lieu très saint » (Nombres 4.4).

Méditation

Même dans les passages détaillés tels que Nombres 3-4, il y a des leçons de leadership. Dr Nina GUNTER, l’ex-Surintendant Général de l’Église du Nazaréen, a dit une fois: « Dans l’église, il n’y a que deux catégories de personnes: les participants et les critiques. » Dieu, celui qui nous a crées, savait la même chose. Nombres 3-6 définit le rôle des personnes qui constituaient le peuple d’Israël. Par exemple, les fils de Kehath devaient prendre soin du lieu très saint, surtout au moment de le déplacer. Les autres clans avaient aussi une responsibilité. Lorsque nous sommes occupés par des tâches, il reste peu de temps pour lancer des critiques comme des pierres, des critiques qui sont le résultat de l’ennui et du sentiment de ne pas être inclus dans une entreprise.  Par contre, employer les gens sans exception dans une tâche quelconque, au moment de la réussite, tout le monde sera fier du rôle qu’il ou qu’elle aura joué.

Prière

« Merci, Seigneur Dieu, de nous avoir impliqués dans ton oeuvre ici-bas. Donne-nous la force nécessaire de non pas seulement faire cette tâche mais de la bien faire, car nous avons prié au nom de Jésus, AMEN. »

Advertisements
This entry was posted in 30 Minutes avec Dieu and tagged , , . Bookmark the permalink.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s