Semons ensemble! – 23 février

Lecture biblique

Num 5-6 , Marc 4.1-20

Verset clé

« D’autres reçoivent la semence dans la bonne terre; ce sont ceux qui entendent la parole, la reçoivent, et portent du fruit, trente, soixante, et cent pour un » (Marc 4.20).

Méditation

La parabole du semeur racontée par Jésus est parmi ses plus populaires . Le Seigneur avait un talent pour choisir des images de tous les jours et en faire une leçon spirituelle. Certainement, nous expérimentons les déceptions dans nos efforts d’évangéliser, symbolisées par la semence qui est tombée sur le chemin, dans les endroits pierreux, ou parmi les épines. Par contre, de temps-en-temps, la semence tombe sur la bonne terre, ce qui donne un moisson important, des personnes qui tiennent bien dans leur nouvelle foi et qui portent du fruit. Mais une chose est certaine: Si on refuse de semer, il n’y aura jamais une récolte! Tous les efforts de parler aux autres de Jésus – quand ils sont faits dans la joie et avec amour – ne sont pas en vain. Persistons, et un jour, nous récolterons, non pas pour notre gloire, mais pour la seule gloire de Dieu et son royaume.

Prière

« Dieu, je te suis aujourd’hui parce que quelqu’un a osé semé la parole vivante dans ma vie. Ouvre mes yeux surtout aux gens qui sont prêts à recevoir la semence de la Bonne Nouvelle, puis bénis mais efforts dans l’évangélisation, car je prie au nom de Jésus, AMEN. »

Advertisements
This entry was posted in 30 Minutes avec Dieu and tagged , , . Bookmark the permalink.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s