Que sera mon don? – 24 février

Lecture biblique

Num 7-8 , Marc 4.21-41

Verset clé

« L’Eternel dit à Moïse: Les princes viendront un à un, et à des jours différents, présenter leur offrande pour la dédicace de l’autel » (Nombres 7.10).

Méditation

Nombres 7 est le moment de la dédicace du tabernacle et tous ses ustensiles. Les chefs des tribus d’Israël sont passés devant l’assemblée pour présenter leur offrande. On a offert de la farine pétrie à l’huile, des boeux, des chars, des agneaux, et bien d’autres choses. Aucun tribu n’était exclu de cette joie et devoir. Voici l’image le l’importance de la participation au moment de l’adoration. Notre adoration de l’Eternel est accompagnée des prières, des chants, de la lecture et la prédication de la Parole de Dieu mais aussi de nos offrandes. Dans l’acte de donner, nous reconnaissons la provision de Dieu dans nos vies. Ce que nous remettons dans le panier à l’Eglise n’est qu’une symbole que tout ce que nous sommes et tout ce que nous avons appartient à Dieu, que le tout vient de Sa main. Que sera ton don?

Prière

« Mon Dieu, c’est Toi qui me donne la force de travailler et de gagner ma vie. Renforce en moi un esprit de générosité, afin que je sois une grande bénédiction pour les autres, au nom de Jésus, AMEN.  »

Advertisements
This entry was posted in 30 Minutes avec Dieu and tagged , . Bookmark the permalink.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s