Notre message holistique – 27 février

Lecture biblique

Num 15-16, Marc 6.1-29

Versets clés

« Ils partirent, et ils prêchèrent la repentance. Ils chassaient beaucoup de démons, et ils oignaient d’huile beaucoup de malades et les guérissaient » (Marc 6.12-13).

Méditation

Dans le ministère de Jésus, on voit un équilibre entre les aspects spirituels et les aspects physiques. Ceci est clair dans Marc 6.12-13, où d’abord les disciples appellaeint les gens à la repentance, un changement de coeur et de vie que Dieu effectue.  L’Evangile est transformatrice, c’est-à-dire elle touche et nos attitudes et notre comportement. Cependant, elle n’est pas limitée au plan éthique. Les disciples se sont adressés également au besoins physiques des personnes, symbolisée par la guérison de leurs corps en les oignant d’huile. Il n’est jamais question dans notre ministère de choisir un aspect et de négliger l’autre. Tout comme un oiseau possède deux ailes en vue de s’envoler, de même notre message doit avoir les deux « ailes » des éléments physiques et spirituels. Que Dieu nous aide à garder cet équilibre qui nous échappe trop souvent.

Prière

« Dieu, c’est toi qui prend soin de tout ce que nous sommes, et nous en sommes véritablement reconnaissants. Par Ta force en nous, nous allons à notre tour prendre soin des autres sur tous les plans. Pour atteindre cet objectif, agis en nous puissament et remplis-nous encore de Ton amour, au nom de Jésus nous prions, AMEN. »

Advertisements
This entry was posted in 30 Minutes avec Dieu and tagged , . Bookmark the permalink.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s