Qui dites-vous que je suis? – 3 mars

Lecture biblique

Num 26-28 , Marc 8

Verset clé

«Et vous, leur demanda-t-il, qui dites-vous que je suis? Pierre lui répondit: Tu es le Christ » (Marc 8.29).

Méditation

C’est un moment extraordinaire dans le ministère de Jésus. Il venait d’opérer deux grands miracles, à savoir la multiplication des pains et la guérison d’un aveugle. Ensuite, le Seigneur pose une question à ses disciples: « Que suis-je au dire des hommes? » Ils ont répondu que Jésus les gens pensaient que était un prophète. Mais Jésus pousse plus loin: «Et vous, leur demanda-t-il, qui dites-vous que je suis? » Pierre n’a pas hésité: « Tu es le Christ » Voici le modèle même pour nous. Il n’est pas suffisant de dire sur le plan intellectuel que Jésus est le Sauveur du monde. Il faut arriver au point où nous pouvons dire avec toute franchise et de tout coeur: Il est mon Sauveur. Le message de l’Evangile demande d’être appliquer personellement. Jésus vous pose toujours la question ultime: Qui dites-vous que je suis?

Prière

« Dieu, je reconnâit de tout coeur non pas seulement que Jésus est celui que Tu as envoyé, mais que tu l’as envoyé pour mon salut.  Merci de ce don merveilleux. Par Ta grâce, je vais partager cette Bonne Nouvelle avec les autres. Je prie au nom de Jésus, AMEN. »

This entry was posted in 30 Minutes avec Dieu and tagged , . Bookmark the permalink.

Leave a Reply

