Un temps pour fêter – 4 mars

Lecture biblique

Nombres 29-31 , Marc 9:1-29

Verset clé

« Vous célébrerez une fête en l’honneur de l’Eternel, pendant sept jours » (Nombres 29.12b ).

Méditation

Dans Nombres 29.12-40, on trouve des instructions précises comment fêter pendant sept jours! Chaque jour avait un sacrifice à offrir au Seigneur. C’était un temps de joie et de reconnaissance à Dieu. Parfois, on a l’impression chez les chrétiens que faire la fête, c’est un péché. Mais nous avons plus que tout le monde beaucoup de bonnes choses à célébrer. Jesus a dit: « Le voleur ne vient que pour dérober, égorger et détruire; moi, je suis venu afin que les brebis aient la vie, et qu’elles l’aient en abondance » (Jean 10.10). La qualité de vie que nous possédons est extraordinaire. Notre passé est pardonné, notre présent est optimiste, et notre avenir est assuré. Voici un tas de choses à célébrer de tout coeur! Prenons le temps de mettre à côté les soucis de la vie quotidienne. Rions, chantons, et glorifions notre Dieu tout comme le peuple d’Israel savait faire. La vie est trop courte pour négliger tout ce qui nous donne le bonheur.

Prière

« Dieu, mon coeur déborde grâce à toutes Tes bénédictions. Aide-moi à abandonner la tendance de ne jamais me décontracter. Merci pour la vie abondante que Tu m’accorde – mon épouse, mes enfants, mes frères et soeurs en Christ, au nom de Jésus je prie, AMEN. »

This entry was posted in 30 Minutes avec Dieu and tagged , , . Bookmark the permalink.

Leave a Reply

