Un esprit d’humilité – 5 mars

Lecture biblique

Nombres 32-34 , Marc 9:30-50

Verset clé

« Alors il s’assit, appela les douze, et leur dit: Si quelqu’un veut être le premier, il sera le dernier de tous et le serviteur de tous » (Marc 9.35 ).

Méditation

Le calcul du royaume de Dieu n’a aucun rapport avec le calcul de ce monde. La compétition est semée en nous depuis l’enfance. Nous apprenons tôt que le gagnant est celui ou celle qui se promouvoit plus efficacement que les autres. Les disciples discutaient entre eux de qui était le plus grand (9.34). Mais Jésus leur a proposé un autre chemin, celui de l’effacement de soi-même. Pour être le premier, soyez le dernier. Ne cherchez pas les premières positions, mais servez plutôt les autres comme si vous servez Christ Lui-même. Faites attention même aux enfants, qui semblent parfois être les plus insignifiants (v. 37). Ce genre de comportement semble être fou, mais il gagnera à la longue le respect d’autrui.

Prière

« Mon Dieu mon Père, merci d’avoir envoyé ton Fils Jésus comme un exemple de l’humilté. Crée en moi le dégout de l’arrogance, afin que je devienne comme mon Sauveur, prêt à servir comme il a servi, au nom de Jésus je prie, AMEN ».

This entry was posted in 30 Minutes avec Dieu and tagged , , . Bookmark the permalink.

Leave a Reply

