Un esprit d’humilité – 5 mars

Lecture biblique

Nombres 32-34 , Marc 9:30-50

Verset clé

« Alors il s’assit, appela les douze, et leur dit: Si quelqu’un veut être le premier, il sera le dernier de tous et le serviteur de tous » (Marc 9.35 ).

Méditation

Le calcul du royaume de Dieu n’a aucun rapport avec le calcul de ce monde. La compétition est semée en nous depuis l’enfance. Nous apprenons tôt que le gagnant est celui ou celle qui se promouvoit plus efficacement que les autres. Les disciples discutaient entre eux de qui était le plus grand (9.34). Mais Jésus leur a proposé un autre chemin, celui de l’effacement de soi-même. Pour être le premier, soyez le dernier. Ne cherchez pas les premières positions, mais servez plutôt les autres comme si vous servez Christ Lui-même. Faites attention même aux enfants, qui semblent parfois être les plus insignifiants (v. 37). Ce genre de comportement semble être fou, mais il gagnera à la longue le respect d’autrui.

Prière

« Mon Dieu mon Père, merci d’avoir envoyé ton Fils Jésus comme un exemple de l’humilté. Crée en moi le dégout de l’arrogance, afin que je devienne comme mon Sauveur, prêt à servir comme il a servi, au nom de Jésus je prie, AMEN ».

Advertisements
This entry was posted in 30 Minutes avec Dieu and tagged , , . Bookmark the permalink.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s