Un refuge spirituel – 6 mars

Lecture biblique

Nombres 35-36 , Marc 10:1-31

Verset clé

« Parle aux enfants d’Israël, et dis-leur: Lorsque vous aurez passé le Jourdain et que vous serez entrés dans le pays de Canaan, vous vous établirez des villes qui soient pour vous des villes de refuge, où pourra s’enfuir le meurtrier qui aura tué quelqu’un involontairement » (Nombres 35.11).

Méditation

L’homocide involontaire est un concept que nous connaissons bien. Ce n’est pas chaque fois où quelqu’un est tué que la personne qui l’avait fait en avait l’intention. L’Eternel a prévu l’établissment de 6 cités de refuge, où l’accusé pouvait fuir. Ceci a permis aux gens de regagner le sang froid afin qu’un juste jugement soit donné après avoir déliberé ensemble en communauté (35.12). C’est ainsi que nous voyons deux attributs de Dieu le Père. Il est à la fois un Dieu de miséricorde et de justice. Voici la vérité que nous trouvons dans Nombres 35. Plus loin, dans un sens spirituel, nous pouvons également prendre refuge entre les bras de Jésus.  Ceci ne garantit pas que les conséquences temporelles de nos mauvaises actes seront levées, mais nous aurons l’assurance d’un pardon de la part de Dieu et la paix qui suit notre demande de pardon à ceux que nous avons offensé (Matt. 6.12).

Prière

« Dieu, je prends refuge aujourd’hui auprès de Jésus, mon avocat et défenseur. Si j’ai commis des péchés, je Te demande pardon, et j’accepte aussi de pardonner aux autres, car je dans la puissance du Saint-Esprit, au nom de Ton Fils Jésus, AMEN. »

Advertisements
This entry was posted in Uncategorized. Bookmark the permalink.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s