Le compromis qui mine notre témoignage – 12 mars

Lecture biblique

Deut 16-18, Marc 13.1-20

Verset clé

« Tu ne porteras atteinte à aucun droit, tu n’auras point égard à l’apparence des personnes, et tu ne recevras point de présent, car les présents aveuglent les yeux des sages et corrompent les paroles des justes » (Duet 16.19).

Méditation

Nous vivons dans un monde qui est corrompu. A tous les niveaux, il semblent que les gens attendent quelque chose pour faire ce qu’ils auraient pu faire comme leur devoir, sans attendre quoique ce soit. Dieu, par contre, nous a donné des lois telle que celle qui se trouve dans Deut 16.19. Le système de justice est paralysé lorsque les uns et les autres cherchent un avantage en donnant de l’argent aux reponsables. C’est pour cette raison que les « presents » sont interdits. En tant que chrétiens, notre bonne influence consiste en notre refus de participer en ces genres de choses. Jésus nous mène sur un autre chemin, celui de la sainteté. Refusons les compromis!

Prière

« Dieu, vivre dans ce monde n’est pas facile. Cependant, j’ai la confiance que tu est avec moi. Viens à mon secours dans les situations qui semblent être impossibles, afin que je ne peche pas contre toi et mes prochains, au nom de Jésus je prie, AMEN. »

This entry was posted in 30 Minutes avec Dieu and tagged , . Bookmark the permalink.

Leave a Reply

