Le disciple qui suit à distance – 16 mars

Lecture biblique

Deut 28-29, Marc 14.54-72

Verset clé

« Pierre le suivit de loin jusque dans l’intérieur de la cour du souverain sacrificateur; il s’assit avec les serviteurs, et il se chauffait près du feu » (14.54).

Méditation

Cet épisode dans la vie de Pierre est la plus triste pour ce disciple qui jusque-là était fidèle. « Pierre le suivit de loin» est une phrase qui malheureusment décrit la vie de trop de chrétiens de notre époque. Nous voulons souvent vivre avec un pied dans le camp du monde corrompu et l’autre dans le camp de Jésus. Mais l’histoire de Pierre nous instruit bien. Cette nuit-là s’est terminée par son reniement de Jésus à trois reprises (14.66-72). Tôt ou tard, suivre de loin aboutira à ne plus suivre. C’est le résultat inévitable du croyant qui chérit son péché, une mauvaise habitude qui empêche une relation intime avec le Seigneur. Soyons prêts à renoncer à tout ce qui nous éloigne de l’Eternel! Suivons Jésus de près, quelque soient les conséquences.

Prière

« Dieu, ton Fils, Jésus, m’a montré le chemin que je tiens à suivre. Rend-moi fort dans la puissance du Saint-Esprit afin que je suive mon Sauveur sans reculer. Je prie au nom de Jésus, AMEN. »

This entry was posted in 30 Minutes avec Dieu and tagged . Bookmark the permalink.

Leave a Reply

