La circoncision du coeur – 17 mars

Lecture biblique

Deut 30-31, Marc 15.1-25

Verset clé

« L’Eternel, ton Dieu, circoncira ton cœur et le cœur de ta postérité, et tu aimeras l’Eternel, ton Dieu, de tout ton cœur et de toute ton âme, afin que tu vives  » (Deut 30.6).

Méditation

Il est important de souligner la place centrale de l’amour parfait dans la doctrine wesleyenne. A cet effet, la circoncision du coeur dont parlait Moïse était aussi un thème souvent prêché par John WESLEY. Pour lui, elle symbolisait le dépouillment de la chair (Galates 5.24), ce principe intérieur qui s’oppose à Dieu. Moïse a fait référence à  cet amour magnifique qui sera évident après cette circoncision intérieure. Avoir une intention pure n’est pas impossible dans cette vie. Toute notre affection doit être visée sur l’Eternel et ses bonnes intentions à notre égard. Ensuite, l’amour que Dieu nous donne débordera pour toucher les autres comme une eau fraîche qui arose une terre aride. Que Dieu fasse cette oeuvre en nous, son peuple, en faveur de nos prochains.

Prière

« Dieu, je ne suis pas du tout satisfait de mon état spirituel sec. A tout prix, je te désire! Remplis-moi de ta sainte présence, afin que je sois une grande bénédiction aux autres, car je prie au nom de Jésus, AMEN. »

This entry was posted in 30 Minutes avec Dieu and tagged , . Bookmark the permalink.

Leave a Reply

