Dieu tient ses promesses – 23 mars

Lecture biblique

Josué 13-15, Luc 1:57-80

Verset clé

« Donne-moi donc cette montagne dont l’Eternel a parlé dans ce temps-là; car tu as appris alors qu’il s’y trouve des Anakim, et qu’il y a des villes grandes et fortifiées. L’Eternel sera peut-être avec moi, et je les chasserai, comme l’Eternel a dit » (Josué 14.12).

Méditation

Nombres 13 raconte l’histoire des 12 espions. Sur les 12, il n’y avait que Josué et Caleb qui ont donné un rapport positif. Ils croyaeint que malgré les obstacles, Dieu pouvait aider son peuple à conquérir la Terre Promise. Pour cette raison, Dieu a promis que les deux aurait un héritage. Dans Josué 14, Caleb réclame sa portion, et Dieu est fidèle. Caleb a reçu de Josué la ville d’Hébron (14.13). Ici on voit un aspect du caractère de l’Eternel. Lorsqu’il promet quelque chose, il tient sa promesse. Jésus nous a promis: « Le ciel et la terre passeront, mais mes paroles ne passeront point » (Matt 24.35). Dans un monde où la parole des gens trop souvent ne vaut rien, nous servons par contre un Dieu d’intégrité. Il n’est pas comme les autres soi-disant dieux, mais il est digne de confiance. Quel réconfort!

Prière

« Père céleste, merci de nous avoir promis la vie éternelle en Jésus-Christ. Nous avons l’espoir de vivre un jour avec vous dans une terre promise qui dépasse même l’héritage de Caleb. C’est dans la puissance du Saint-Espirt et au de Jésus que je prie, AMEN. »

Advertisements
This entry was posted in 30 Minutes avec Dieu and tagged , . Bookmark the permalink.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s