Un message pour tout le monde – 24 mars

Lecture biblique

Josué 16-18, Luc 2:1-24

Verset clé

« Et les bergers s’en retournèrent, glorifiant et louant Dieu pour tout ce qu’ils avaient entendu et vu, et qui était conforme à ce qui leur avait été annoncé » (Luc 2.20).

Méditation

Les bergers étaient parmi les personnes les plus humbles de la société. Or, c’est à eux que Dieu a choisi d’annoncer la nouvelle merveilleuse de la naissance de Jésus. Ceci nous montre quelque chose concernant l’Eternel. Il n’est pas impressioné ni par l’argent ni par la position sociale des gens. Ce qu’il cherche, c’est l’individu qui est réceptif et disponible quoique soient les caractéristiques externes. L’apôtre Paul a compris la même chose: « Mais Dieu a choisi les choses folles du monde pour confondre les sages; Dieu a choisi les choses faibles du monde pour confondre les fortes; et Dieu a choisi les choses viles du monde et celles qu’on méprise, celles qui ne sont point, pour réduire à néant celles qui sont, afin que personne[ ne se glorifie devant Dieu » (1 Cor 1.27-29). Cette bonne nouvelle est en fait pour tout le monde. Remercions Dieu qu’il refuse le favoritisme.

Prière

Passez du temps dans la prière aujourd’hui en faveur des nécessiteux et des riches. Demandez à Dieu comment vous pourriez venir en aide des pauvres. Ensuite, priez pour que Dieu rende plus sensibles le coeur des riches, afin que tout le monde sans exception connaissent Dieu.

Advertisements
This entry was posted in 30 Minutes avec Dieu and tagged . Bookmark the permalink.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s