Léguez la foi à la prochaine génération – 27 mars

Lecture biblique

Juges 1-3, Luc 4.1-30

Verset clé

« Toute cette génération fut recueillie auprès de ses pères, et il s’éleva après elle une autre génération, qui ne connaissait point l’Eternel, ni ce qu’il avait fait en faveur d’Israël » (Juges 2.10).

Méditation

Pour le peuple d’Israël, les enfants ne connaissaient pas eux-mêmes les exploits de Dieu en faveur de leurs parents. C’est ainsi qu’ils ont commencé à adorer les Baals (Juges 2.11).  Cette réalité n’a pas changé entre temps. En fait, il n’y a qu’une génération qui sépare le christianisme de son extinction. L’éducation chrétienne est à la fois la grande joie et le devoir solennel des pères et mères, pour ne pas parler de toute la famille étendue. Il est important de raconter autour de la table nos témoignages, le récit de comment Dieu nous a été fidèle dans le passé et comment Jésus nous a sauvés de nos péchés et a transformé notre vie.  Par rapport aux enfants, il faut qu’ils mettent à leur tour leur confiance en Dieu. Face à une situation difficile, avez-vous dit à votre fils ou votre fille de prier et demander à Dieu d’agir? C’est en recevant les réponses aux prières que la foi de nos enfants sera fondée.

Prière

Priez aujourd’hui pour vos enfants. Demandez à Dieu comment vous pourriez inculquer davantage et plus efficacement en eux une relation personnelle avec le Seigneur.

Advertisements
This entry was posted in 30 Minutes avec Dieu and tagged , . Bookmark the permalink.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s