Le Dieu qui agit puissament en nous – 29 mars

Lecture biblique

Juges 7-8, Luc 5.1-16

Verset clé

« L’Eternel dit à Gédéon: Le peuple que tu as avec toi est trop nombreux pour que je livre Madian entre ses mains; il pourrait en tirer gloire contre moi, et dire: C’est ma main qui m’a délivré » (Juges 7.2).

Méditation

L’histoire de la défaite des Madianites est intéressante à plusieurs niveaux. Dieu était capable sans la participation des gens de vaincre ce peuple cruel qui avait tourmenté les Israëlites depuis longtemps. Cependant, dans sa sagesse, il s’est servi de Gédéon et 300 soldats pour conquérir l’ennemi (6.5-6). C’est un exemple de comment l’Eternel tient à faire participer le peuple de Dieu dans son oeuvre. Concernant son intention de présenter tout le monde parfait en Christ, Paul affirme: « C’est à quoi je travaille, en combattant avec sa force qui agit puissamment en moi » (Colossiens 1.29). Nous agissons mais dynamisés par la grâce de Dieu. La question se pose, tout comme elle s’est posé à Gédéon: Etes-vous prêt à vous présenter à Dieu pour qu’il puisse agir en vous?

Prière

« Mon Dieu, tu es grand! Par le sacrifice et la résurrection de Jésus, tu nous a montré ton amour et ta puissance sur toutes les forces des ténèbres.  Agis puissament en nous au travers ton Saint-Esprit, afin que nous soyons des instruments efficaces entre tes mains, au nom de Jésus, AMEN.»

Advertisements
This entry was posted in 30 Minutes avec Dieu and tagged , . Bookmark the permalink.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s