Un témoin de la grâce de Dieu – 5 avril

Lecture biblique

1 Samuel 1-3, Luc 8.26-56

Verset clé

« Retourne dans ta maison, et raconte tout ce que Dieu t’a fait. Il s’en alla, et publia par toute la ville tout ce que Jésus avait fait pour lui » (Luc 8.39).

Méditation

Jésus ne connaissait aucun cas trop difficile pour Dieu! Même un homme possédé par 1.000 démons a trouvé la liberté en Christ. On aurait voulu que Jésus soit célébré par les villageois pour un tel acte de délivrance. Cependant, ils ont demandé à Jésus de partir. Ceci n’a pas empêché le Seigneur d’encouger l’ex-fou de témoigner: « Retourne dans ta maison, et raconte tout ce que Dieu t’a fait.»  Et nous? Sommes-nous réticents de rapporter aux autres les bienfaits de Dieu à notre égard? D’où vient cette peur? Allons et témoignons aux atures des merveilles de Jésus. C’est ainsi que Dieu sera glorifié et la lumière brillera (Matt 5.16).

Prière

« Dieu mon Père, je te suis infiniment reconnaissant pour tout ce que tu as fait dans ma vie. Par la puisance du Saint-Espirt, fais de moi ton témoin, au nom de Jésus je prie, AMEN. »

Advertisements
This entry was posted in 30 Minutes avec Dieu and tagged , . Bookmark the permalink.

2 Responses to Un témoin de la grâce de Dieu – 5 avril

  1. Greg, le peur peut-être parce-que nous ne sommes pas très clair de ce que Dieu a fait pour nous, autrement qu’en genérale..

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s