Votre nom, est-il écrit dans les cieux? – 9 avril

Lecture biblique

1 Samuel 13-14, Luc 10.1-24

Verset clé

«  Cependant, ne vous réjouissez pas de ce que les esprits vous sont soumis; mais réjouissez-vous de ce que vos noms sont écrits dans les cieux » (Luc 10.20).

Méditation

Les soixante-dix autres disciples envoyés en mission étaient de retour (voyez Luc 10.1-12, 17). Ils se réjouissaient du fait que les démons devaient leur être soumis au nom de Jésus. Néanmoins, le Seigneur compare ce merveil à un autre qui le surpasse de loin:  « Cependant, ne vous réjouissez pas de ce que les esprits vous sont soumis; mais réjouissez-vous de ce que vos noms sont écrits dans les cieux » (v. 20). Un objectif chrétien esssentiel est de ramasser une moisson pour le royaume des cieux. Avoir son nom écrit dans les cieux, c’est le symbole du pardon des péches et de la vie éternelle que les croyants reçoivent en Jésus (Apoc 21.27). Avez-vous abandonné votre ancienne vie de rébellion? Est-ce que votre nom est écrit dans les cieux? Encouragez-vous les autres à prendre la même décision?

Prière.

« Dieu, je tiens à être un bon exemple à tous les membres de ma famille de ce que c’est, un chrétien consacré à toi. Merci de la vie éternelle que tu m’accorde ainsi que le Saint-Esprit, qui me permet de mener une vie victorieuse sur le péché et toutes les puissances maléfiques, car c’est au nom de Jésus que je prie, AMEN. »

Advertisements
This entry was posted in 30 Minutes avec Dieu and tagged , , . Bookmark the permalink.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s