La beauté du coeur -10 avril

Lecture biblique

1 Samuel 15-16, Luc 10.25-42

Verset clé

« Et l’Eternel dit à Samuel: Ne prends point garde à son apparence et à la hauteur de sa taille, car je l’ai rejeté. L’Eternel ne considère pas ce que l’homme considère; l’homme regarde à ce qui frappe les yeux, mais l’Eternel regarde au cœur » (1 Samuel 16.7).

Méditation

Dieu avait rejeté Saül comme roi à cause de sa désobéissance. Sous les ordres de l’Eternel, Samuel le prophète est parti à la recherche d’une nouvelle roi parmi les fils d’Isaï. C’est là où il a trouvé David, chose surprenante comme il était un simple berger. Ses frères – y compris Eliab (v. 6) – était plus impressionants. Cependant, Samuel a énoncé un principe important: « L’Eternel regarde au cœur » (v. 7). En tant qu’êtres humains, nous avons la tendance de considérer l’extérieur en oubliant que c’est l’intérieur qui compte (Matt. 23.27). La beauté qui demeure est celle qui est spirituelle et non pas physique. Elle commence dans le coeur pour toucher toute notre personne. Comme dans le choix de David comme roi, que Dieu nous accorde la capacité de valoriser ce qui est le plus important.

Prière.

« Dieu, ce monde considère ce qui est temporel, ce qui ne dure pas. Aide-moi à discerner la vraie nature des gens quelque soit l’apparence, au nom de Jésus je prie, AMEN. »

Advertisements
This entry was posted in 30 Minutes avec Dieu and tagged , . Bookmark the permalink.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s