La mission tranformatrice de l’église – 15 avril

Lecture biblique

1 Samuel 27-29, Luc 13.1-22

Versets clés

« Il dit encore: A quoi comparerai-je le royaume de Dieu? Il est semblable à du levain qu’une femme a pris et mis dans trois mesures de farine, pour faire lever toute la pâte » (Luc 13.20-21).

Méditation

Le royaume de Dieu est une idée pleine de signification. La présence des chrétiens et des églises dans la société devrait servir d’un levain. Grâce à des initiatives envers les personnes pauvres, les prisonniers, les orphelins et bien d’autres personnes dans des situations précaires, la communauté de foi chrétienne rentre en mission et transforme la société. Cependant, trop souvent l’Eglise elle-même est corrompue. Comme un balai à franges qui est sale, il n’arrive pas à nettoyer à moins qu’il ne soit d’abord rendu propre lui-même. Soyons une église sainte et propre, afin que Dieu nous utilise en vue de la crossiance de son royaume!

Prière

« Dieu, nous venons en ta présence avec un esprit d’humilité, tout en connaissant nos faiblesses. Sanctifie-nous afin que nous soyon ton agent de sanctification dans ce monde, au nom de Jésus nous prions, AMEN. »

Advertisements
This entry was posted in 30 Minutes avec Dieu and tagged , , . Bookmark the permalink.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s