Viens-tu au grand repas? -17 avril

Lecture biblique

2 Samuel 1-2 , Luc 14.1-24

Versets clés

« Et le maître dit au serviteur: Va dans les chemins et le long des haies, et ceux que tu trouveras, contrains-les d’entrer, afin que ma maison soit remplie » (Luc 14.23).

Méditation

Le message de l’Evangile n’exclut personne. Elle est pour les personnes de toute nationalité et circonstance de vie, les personnes riches et les personnes pauvres. En fait, ce que Dieu considère, ce n’est pas l’adjectif – c’est-à-dire, « riche » ou « pauvre. » Dieu voit le nom seulement, « personne. » Dans cette histoire, le maître du festin a lancé l’invitation à tout le monde. Certes, plusieurs ont refusé de venir au grand repas, mais c’était leur choix. Nous disons que l’appel de Dieu est universel. Ceci ne veut pas dire que tout le monde sera sauvé. Cependant, nous croyons que Jésus est mort pour tout le monde. Dieu veut que sa maison soit remplie! Le choix d’accepter ou de refuser cette invitation est à nous. Venons au grand repas!

Prière

« Merci, Dieu, de ton amour qui n’exclut personne. Fais de moi un ambassadeur de ce grand amour, afin que ta maison soit remplie, au nom de Jésus je prie, AMEN. »

Advertisements
This entry was posted in 30 Minutes avec Dieu and tagged , . Bookmark the permalink.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s