L’importance de l’encouragement – 24 avril

Lecture biblique

2 Samuel 19-20 , Luc 18.1-23

Verset clé

« Maintenant ressaisis-toi, sors et adresse à tes soldats des paroles de félicitations et d’encouragements! » (2 Samuel 19.8a, version Semeur).

Méditation

Le roi David pleurait sur la mort de son fils, Absalom. Il a failli oublier la grande défaite de la rébellion que ses soldats viennent de produire. Le commandant, Joab, a grondé le roi en lui addressant ces paroles: « Maintenant ressaisis-toi, sors et adresse à tes soldats des paroles de félicitations et d’encouragements! » Dans le saint ministère, il est possible que le pasteur devienne un perfectionniste. Il ou elle ne voit que le côté négatif en oubliant toutes les bonnes choses que Dieu a faites au travers de se son peuple.  C’est à nous les leaders que Dieu demande de prononcer des mots d’encouragement aux fidèles. Y’a-t-il quelque chose de bon qu’ils ont fait? Félicitez les gens qui ont oeuvré pour l’avancement de l’oeuvre. C’est ainsi qu’ils seront prêts à lutter encore la prochaine fois.

Prière

« Dieu, je te remercie de ton peuple fidèle, sans lequel l’oeuvre de Dieu serait impossible. Protège-les et bénis-les, au nom de Jésus je prie, AMEN.  »

Advertisements
This entry was posted in 30 Minutes avec Dieu and tagged , . Bookmark the permalink.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s