Louons Dieu! – 27 avril

Lecture biblique

1 Rois 1-2 , Luc 19.28-48

Versets clés

« Quelques pharisiens, du milieu de la foule, dirent à Jésus: Maître, reprends tes disciples. Et il répondit: Je vous le dis, s’ils se taisent, les pierres crieront! » (Luc 19.39-40).

Méditation

C’était le moment de l’entrée triomphale de Jésus à Jérusalem. Les foules chantaient les louanges de Jésus, des louanges dignes d’un roi. Quelques pharisiens se fâchaient et ont dit à Jésus de faire taire ses disciples. Cependant, le Seigneur a refusé.  Il leur a répondu: « S’ils se taisent, les pierres crieront! »  Cette histoire nous rappele l’importance de louer Dieu. Psaume 22.4 affirme: « Tu sièges au milieu des louanges d’Israël. » Lorsque nous luons Dieu, nos yeux sont fixés sur tout ce qui est saint est adorable. Nous voyons la vie avec l’optimisme et aux travers les possibités que Dieu met devant nous. Certes, nos problèmes sont grands mais en louant Dieu nous voyons son immensité et sa capacité d’agir en notre faveur. Dieu nous aime; nous sommes ses enfants. Avez-vous loué Dieu aujourd’hui?

Prière

« Dieu, je te loue et je te glorifie aujourd’hui. J’affirme que tu es plus grand que toutes mes difficultés. C’est ainsi que je les laisse au pieds de ton trône. C’est au nom de Jésus que je prie, AMEN. »

This entry was posted in 30 Minutes avec Dieu and tagged , . Bookmark the permalink.

Leave a Reply

