Le Dieu de toutes les nations – 30 avril

Lecture biblique

1 Rois 8-9 , Luc 21.1-19

Verset clé

« Que ces paroles, objet de mes supplications devant l’Eternel, soient jour et nuit présentes à l’Eternel, notre Dieu, et qu’il fasse en tout temps droit à son serviteur et à son peuple d’Israël, afin que tous les peuples de la terre reconnaissent que l’Eternel est Dieu, qu’il n’y en a point d’autre!  » (1 Rois 8.59-60).

Méditation

Dans la prière de Salomon, la vision nationale s’élargit pour se tranformer en une vision globale. Ce sont tous les peuples de la terre qui devaient connaître ce Dieu, le seul Dieu. De la même manière, le message de l’Evangile n’est pas borné à un peuple unique. Par contre, c’est un message universel. Jésus nous envoie dans toutes les nations (Matt 19.20). L’Ordre Suprême engage tous les disciples de Jésus-Christ dans toutes les âges, quelque soit leur nationalité. Comment est-ce que vous vous engagez dans cette entreprise?

Prière

« Dieu de toutes les nations, nous te prions de nous accorder la force de ton Saint-Esprit, afin que nous soyons des ambassadeurs pour Christ, que ce soit dans mon quartier où à l’étranger, au nom de Jésus, AMEN. »

Advertisements
This entry was posted in 30 Minutes avec Dieu and tagged , , , . Bookmark the permalink.

One Response to Le Dieu de toutes les nations – 30 avril

  1. Elysee Bayishime says:

    Je suis toujours beni de trouver votre meditation de chaque jour dans ma boite. Que L`Esprit du Seigneur continue a nous fortifier en luttant comme des vaillant soldats, et si quelquefois nous tombons par faiblesse, et nous reprenons courage, convaincu d`etre sans cesse soutenu par sa grace. (Pardon pour le manque des accents, mon ordinateur n`est pas encore active en francais).

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s