Les cadeaux empoisonnés – 2 mai

Lecture biblique

1 Rois 12-13 , Luc 22.1-30

Verset clé

« Le roi dit à l’homme de Dieu: Entre avec moi dans la maison, tu prendras quelque nourriture, et je te donnerai un présent » (1 Rois 13).

Méditation

Jéroboam était le roi d’Israël. En cette capacité, il régnait sur 11 des 12 tribus, tout sauf la maison de Juda (tribu de Benajamin) – voyez 1 Rois 12.21. Cependant, il était un roi méchant qui a forgé des veaux qui servaient d’autels de sacrifice. Un homme de Dieu lui a annoncé le mauvais sort de l’autel à Béthel: « Voici, l’autel se fendra, et la cendre qui est dessus sera répandue » (v. 3). Ceci s’est passé. En plus, la main de Jéroboam était paralysée mais plus tard restaurée quand l’homme de Dieu a demandé à Dieu la guérison. Ensuite, le roi a offert un cadeau à l’homme de Dieu. Cependant, ce dernier l’a refusé. Voici une leçon pour les leaders dans l’église. Il arrive des moments où les méchants cherchent à nous corrompre par des présents. Attention! Ce sont des cadeaux empoisonnés. Restons fidèle au Seigneur et capable de faire tout ce qu’il nous demande de faire, sans compromis.

Prière

« Dieu, tu a promis de pourvoir à tous nos besoins. Merci que nous pourrons avoir confiance en toi sans passer par des moyens illégitimes, au nom de Jésus nous prions, AMEN. »

Advertisements
This entry was posted in 30 Minutes avec Dieu and tagged , . Bookmark the permalink.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s