Une leçon de la veuve à Sarepta – 4 mai

Lecture biblique

1 Rois 16-18 , Luc 22.47-71

Verset clé

« Seulement, prépare-moi d’abord avec cela un petit gâteau, et tu me l’apporteras; tu en feras ensuite pour toi et pour ton fils  » (1 Rois 17.13b ).

Méditation

Quelle audace! Le prophète Elie savait que la veuve à Sarepta et son fils n’avait presque rien à manger eux-mêmes. Or, il lui a demandé de le nourrir avant eux. La veuve a obéit et Dieu a produit un miracle: « La farine qui était dans le pot ne manqua point, et l’huile qui était dans la cruche ne diminua point, selon la parole que l’Eternel avait prononcée par Elie » (v. 16). Ce principe en évidence, à savoir d’accorder à Dieu la première position sur tous les plans de notre vie, n’a pas changé. Jésus a dit: « Cherchez premièrement le royaume et la justice de Dieu; et toutes ces choses vous seront données par-dessus » (Matt 6.33). Comme la veuve à Sarepta, sommes-nous prêts à mettre notre confiance en Dieu? Croyons-nous qu’il est capable de pourvoir à tous nos besoins?

Prière

« Dieu, j’ose croire que si je t’accorde la position de priorité même dans la question de l’argent, que tu prendras soin de moi et de ma famille. Merci pour ta provision jusque-là et dans l’avenir, au nom de Jésus, AMEN. »

Advertisements
This entry was posted in Uncategorized. Bookmark the permalink.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s