La honte de la croix – 5 May

Lecture biblique

1 Rois 19-20 , Luc 23.1-25

Verset clé

« Et ils crièrent: Crucifie, crucifie-le!  » (Luc 23.21)

Méditation

La crucifixion était une méthode d’exécution extrêmement douleureuse. En plus, les tableaux ou les crucifix ne peuvent pas présenter la honte de la croix qui comprenait en toute probabilité la nudité totale imposée par les soldats. (Voyez par example la phrase « méprisé l’ignominie » dans Hébreux 12.2). La douleur, la honte, l’abondon par la plupart de ses disciples et même son sentiment d’être abandonné par son Père – voici ce dont le Seigneur a souffert pour moi! Les paroles de l’hymne affirment concernant Jésus: « Attaché la croix pour moi! Il a pris mes péchés, il m’a délivré. » Que Sauveur d’amour nous servons!

Prière

« Notre Dieu, c’était une chose difficile de permettre ton Fils de mourir à notre place. Je te remercie de ton amour infini, un amour que je ne pourrai jamais repayé. Par ta grâce, aide-moi à suivre les traces de sa croix, je prie au nom de Jésus, AMEN. »

This entry was posted in 30 Minutes avec Dieu and tagged , . Bookmark the permalink.

Leave a Reply

