Grâce et vérité – 9 mai

Lecture biblique

2 Rois 7-9 , Jean 1.1-28

Verset clé

« Et la Parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père » (Jean 1.14 ).

Méditation

Jésus-Christ est introduit comme étant « la Parole. » Quel est le caractère de cette Parole? Jean parle de grâce et vérité. Cette combinaison est à la fois attirante et transformatrice. Un message sans grâce repousse les gens qui autrement seraient attirés par l’Evangile. Pour cette raison, nos paroles doivent refléter l’amour de Dieu. En même temps, c’est la vérité qui libère (Jean 8.32). Dans un monde qui ne semble plus supporter les personnes qui prétendent que la vérité existe, nous serons tentés de nous plier devant la philosophie relativiste. Attention! C’est en mettant les deux éléments ensemble, à savoir la grâce et la vérité, que le message que nous annonçons puisse gagner les personnes à Christ.

Prière

« Dieu mon Père, guide-moi dans mes conversations avec les autres afin que ces deux qualités de grâce et vérité soient évidentes, par l’action du Saint-Esprit, au nom de Jésus je prie, AMEN.  »

Advertisements
This entry was posted in 30 Minutes avec Dieu and tagged , , . Bookmark the permalink.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s