La dépravité du coeur humain -11 mai

Lecture biblique

2 Rois 13-14, Jean 2

Verset clé

« Mais Jésus ne se fiait point à eux, parce qu’il les connaissait tous, et parce qu’il n’avait pas besoin qu’on lui rende témoignage d’aucun homme; car il savait lui-même ce qui était dans l’homme » (Jean 2.24-25).

Méditation

La théologie chrétienne ne pense pas que l’être humain soit par nature bon ou même neutre. Il existe une corruption dans le coeur humain que l’on appelle la dépravité (Jéremie 17.9).  Heureusement, nous croyons également que la grâce de Dieu qui découle du sacrifice de Christ à Golgotha nous attire à Dieu. Cette grâce appellée « prévenante » précède la conversion. Elle est comme une lumière qui éclaire tout le monde dès la naissance  (Jean 1.9, 12.32). C’est ainsi que lorsque nous voyons de bonnes choses dans le caractère des non-croyants, nous attribuons ces qualités à la grâce de Dieu. Le chrétien bénéficie en plus de la grâce salvatrice et sanctificatrice. De cette manière il n’y a que Dieu qui reçoit la gloire. Chrétien, laissez le Saint-Esprit agir puissament en vous afin de vous transformer dans l’image de Christ.

Prière

« Dieu, tu  m’as éclairé et tu m’a sauvé. Fais de moi quelqu’un remplis de cette grâce afin de toucher les autres par ma personne, au nom de Jésus je prie, AMEN. »

This entry was posted in 30 Minutes avec Dieu and tagged , , . Bookmark the permalink.

2 Responses to La dépravité du coeur humain -11 mai

  1. Jean Jacques ALLOKO says:

    Seigneur ! fais de ma vie le reflet de ton image afin que ,comme un réverbère, j’attire à toi ceux qui sont encore dans l’obscurité.

Leave a Reply

