La nature de la vie éternelle – 13 mai

Lecture biblique

2 Rois 17-18, Jean 3.19-36

Verset clé

« Celui qui croit au Fils a la vie éternelle; celui qui ne croit pas au Fils ne verra point la vie, mais la colère de Dieu demeure sur lui » (Jean 3.36).

Méditation

Un des bénéfices du salut est la vie éternelle. Cette vie se trouve en Jésus-Christ. Du point de vue de l’immortalité, elle est promise aux enfants de Dieu suite à la résurrection au retour de Jésus (Jean 5.29). Du point de vue de qualité de vie, elle commence déjà, synonyme de la vie abondante (Jean 10.10). Par contraire, la personne qui rejette Christ est l’objet de la colère de Dieu. Un tel individu ne bénéficie ni de cette vie abondante ici-bas ni de l’immortalité dans l’au-delà. Paul affirme cet enseignement: « Car le salaire du péché, c’est la mort; mais le don gratuit de Dieu, c’est la vie éternelle en Jésus-Christ notre Seigneur » (Romains 6.23).  Quelle bonne nouvelle de savoir que cette vie nous est disponible en Christ! Est-ce que vous en bénéficiez?

Prière

« Dieu de vie et de grâce, merci de tous tes bienfaits y compris la vie éternelle. Fais de moi un ambassadeur de ce message glorieux, au nom de Jésus, AMEN. »

Advertisements
This entry was posted in 30 Minutes avec Dieu and tagged , , . Bookmark the permalink.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s