Jésus suffit – 19 mai

Lecture biblique

1 Chroniques 7-9, Jean 6.22-24

Verset clé

« Jésus leur dit: Je suis le pain de vie. Celui qui vient à moi n’aura jamais faim, et celui qui croit en moi n’aura jamais soif » (Jean 6.35).

Méditation

Jésus avait nourri la grande foule de plus de 5.000 personnes par la multiplication des pains et des  poissons. Cette multitude l’a poursuit et lui ont demandé de faire la même chose « toujours » (v. 34). Le Seigneur a préféré d’en faire une leçon. La nourriture physique ne dûre pas. Or, la nourriture spirituelle a une valeur permanente. Et qui est cette nourriture? C’est Jésus lui-même! Il dit: « Je suis le pain de vie » (v. 35). Est-ce que nous cherchons tout simplement Jésus et une relation avec Dieu par lui ou – en revanche – sommes-nous comme la foule qui ne cherchait que les bénéfices temporelles? Clarifions donc notre motivation pour être sûrs qu’elle soit digne.

Prière

« Dieu, tu es assez pour moi. Même si je ne reçois rien à part cette grande joie d’être en bonne relation avec toi, cela suffit. Merci de qui tu es, mon Sauveur et mon Rédempteur, au nom de Jésus je prie, AMEN. »

This entry was posted in 30 Minutes avec Dieu and tagged , . Bookmark the permalink.

Leave a Reply

