Jésus, vainqueur du monde – 6 juin

Lecture biblique

2 Chroniques 25-27, Jean 16

Verset clé

« Je vous ai dit ces choses, afin que vous ayez la paix en moi. Vous aurez des tribulations dans le monde; mais prenez courage, j’ai vaincu le monde » (Jean 16.33).

Méditation

Nous vivons dans un monde de tribulations. Aucun jour ne passe sans lire dans les journaux ou à l’internet des nouvelles affreuses. Les guerres, les famines, ou le maltraitement par l’humanité des personnes ou de l’environnement, tout ceci est effrayant. Néanomoins, dans l’ombre de la croix, Jésus a rassuré ses disciples que la véritable paix se trouve en lui. Il pouvait le dire parce qu’il avait la pleine confiance que son Père allait le rescussité d’entre les morts. Même la mort ne pourrait rien contre lui et – par extension – contre les disciples. Jésus a dit: J’ai vaincu le monde. Cette victore nous appartient. Prenons donc courage!

Prière

« Dieu, j’ai confiance en toi et en ton Fils, Jésus. Dans les circonstances difficiles de ma vie, calme-moi par la pleine assurance que Jésus est le vainquer de tout. C’est en son nom que je prie, AMEN. »

This entry was posted in 30 Minutes avec Dieu and tagged , , . Bookmark the permalink.

Leave a Reply

